Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Délisatessen
Articles récents
Archives
Derniers commentaires
23 août 2005

Bruschette de mon frère

121_21621

Alors pour ma première recette, je vais vous présenter celle des Bruschette de mon frère (bruschetta). La recette est très simple et ce plat est parfait pour un apéritif/hors d'oeuvre. Il n'y a pas d'ingrédients à respecter obligatoirement : on la fait avec ce que l'on trouve dans les placards...

Bruschette de mon frère   

Pour 20 bruschette environ

20 Tranches de pain de campagne (ou spécial bruschetta)

Du jambon Cru de Parme

De la mozzarella

Des anchois

Des petites olives noires de Nice

Du basilic

Pour la sauce...

De la sauce ou du coulis de tomates

De l'origan

Du pesto

Du vinaigre balsamique

De l'huile d'olive

Sel, poivre

Faites griller le pain au grille-pain pendant ce temps, préparez la sauce, mélangez à la sauce tomate un peu d'origan, une cuillère à café de pesto, un peu d'huile et de vinaigre balsamique, un petite pincée de sel et un peu de poivre. Étalez la sauce sur le pain, ajoutez la mozzarella coupée finement de sorte à faire un "petit tapis". Ajoutez un peu d'anchois (1 demi par bruschetta environ) et de jambon cru coupé en petits morceaux . Coupez du basilic frais et ajoutez en un peu. Répartissez une olive par bruschetta. Enfournez dans un four préalablement chaufé et laissez cuire quelques minutes, jusqu'à ce que la mozzarella ai un peu fondu.

A noter que les tranches de pain ne doivent être pas trop épaisses (1cm environ) et qu'elle doivent faire maximum 15cm de longueur.

Bonne préparation et bon appétit !

                                                                                                                   

Publicité
Commentaires
Délisatessen
Publicité
Publicité